fr - Re: [Sympa] Archivage d'une liste avec MHonarc

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Olivier Tharan <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: [Sympa] Archivage d'une liste avec MHonarc
  • Date: Fri, 26 Mar 1999 15:34:24 +0100

> [...]
>
> Or, le format d'archive de Sympa est du RFC934, que MHonarc ne reconnait
> pas (même la version 2.3.3 de Debian). Je n'ai trouvé que burst (livré
> avec MH) qui puisse me séparer cette archive RFC934 en plusieurs
> fichiers, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.
>
> De plus, l'astuce d'archiver directement à la source en ajoutant un
> appel à MHonarc dans l'alias de mail (cf la FAQ de MHonarc) fonctionne
> bien avec Majordomo, mais pas avec Sympa, où le passage d'un message
> dans la queue de Sympa ne veut pas dire qu'il en ressortira (message
> trop long, à approuver, etc.) ; j'ai bon ?
Oui sur toute la ligne.

> J'aimerais donc savoir si vous avez une solution pour ce genre de
> problèmes, d'autant que les archives de la liste sympa-fr sont traitées
> par MHonarc (il doit bien y avoir un truc ;-)

Le truc chez nous est un peu bestiale : nous abonnons un archiveur. Seul
les messages effectivemnent diffusés sont postés à l'archiveur .

Ce n'est donc pas très pratique (il faut creer un alias d'archiveur
par liste), pas très sur non plus (un petit rigolo peut poster
directement un mail à l'adresse de l'archiveur). Seul avantage, cela permet
d'archiver n'importe quelle liste, sympa ou pas, local ou ditante.

Nous distribuons ce bricolage :
ftp://ftp.cru.fr/pub/cru/Listes/archiveur/
(la structure est classique, mise en queue par les alias + deamon qui
pique dans la queue et rajoute au archives pour éviter les conflits
d'accès).

Nous pensons proposer un patch de sympa permettant de définir pour
chaque liste une archive avec une méthode externe à sympa
mais libre pour le traitement des archives externes.
Avec une telle config, nous fermerions chez nous les accès aux archives
en mode messagerie (celle au format RFC934) ne serait alors concervé
qu'a fin de preuve dans les taches d'exploiatation.

Serge Aumont