fr - V1.3.0

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabien Marquois <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: V1.3.0
  • Date: Fri, 05 Jun 1998 15:42:04 +0200

> On ne le fera mpas dans l'immédiat car le stage de fabien arrive à son terme
> et on ne veut pas ajouter du code pas assez testé.
>
> La 1.3.0 va donc sortir avec :
>
> les valeurs publickey/privatekey du paramêtre send
> les commandes modindex (recevoir un index du spool de modération de sa
> liste)
> expire et expireindex (système alternatif à reconfirm/purge)
>
> + diverses corrections

La V1.3.0 contient également la commande WHICH

Cette commande permet de voir dans quelle liste ont est
abonné, ses configurations, et coment est configuré
l'abonnement (nomail, conceal, digest).

Le problème de cette commande :
Toutes les listes sont chargées en mémoire.
Par conséquent, la première lecture de tous les fihciers
d'abonnés peut être assez longue.
Une fois chargées, Sympa utilise les info en mémoire.

J'ai fait un test sur ma pauvre machine (32 Mo,sparc linux)
en prenant la centaine de listes gérées par le robot du CRU :

La première commande WHICH prend environ 10 mn,
(ma machine est très lente)
mais les suivantes ne prennent que 1 à 2 secondes !

conclusion : la commande WHICH est impeccable lorsque Sympa
a déjà chargé ses listes en mémoires.

Je rappelle qu'il est possible de modifier un fichier de
config de liste pendant que le robot tourne, la liste
concernée est alors rechargée à sa prochaine utilisation.