fr - Re: your mail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Francois Jeanmougin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: your mail
  • Date: Fri, 5 Jun 1998 09:08:40 +0200

On Thu, Jun 04, 1998 at 10:50:40PM +0200, Fabien Marquois wrote:

> "par contre ca serait bien que l'on arrete de recevoir les message que
> l'on a soi meme posté ca devient lourd".... disait-t-il.

Je viens de lui répondre que je ne connaissais pas de
serveur de liste qui le faisait. C'est vrai que pour les gens
qui gardent déjà systématiquement une copie de leurs mails,
c'est un peu lours. Même si moi j'aime bien recevoir mes
propres messages, cela me garanti qu'ils ont été diffusés.

> "set toto noreceive" -> permet de ne pas recevoir les messages de la
> liste que l'on a soit même diffusé.

Ça me parait bien.

À propos, beaucoup de mes utilisateurs urtilisent l'option
nomail en souscrivant deux adresses. Ça leur permet de poster d'une
adresse alternative (voir de plus, j'héberge des fous) tout en ne
recevant les messages que dans une boite choisie. C'est un franc succès.

> A propos, personne n'a répondu sur le dernier message qui parlait de
> l'authentification des message par retour de clef.
> (proposition de modification du fichier de config)
>
> Pensez-vous qu'une telle amélioration n'est pas utile ?

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, mais si ça se fait,
il faudra un script pour mettre à jours les fichiers de config. Ce que
j'apprécie actuellement, c'est que la mise à jour de sympa ne passe que
par la mise à jour des programmes, et aucune autre étape d'administration.
J'imagine le serveur avec une centaine de listes qui doit se palucher
tous les fichiers de config à la main...

François.
--
François Jeanmougin | groupe de bioinformatique / bioinformatics group
tel:(+33) 3 88 65 32 71 | IGBMC BP 163 67404 Illkirch France