fr - Re: Doc Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Francois Jeanmougin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Doc Sympa
  • Date: Tue, 31 Mar 1998 14:33:52 +0200

On Tue, Mar 31, 1998 at 02:23:34PM +0200, Fabien Marquois wrote:

> j'ai quand meme envie de mettre un peu la doc a jour, sinon, ca ne ressemble
> plus a rien !

Oh, ça c'est facile. La doc est en SGML (je dis, c'est facile,
parceque c'est ce qui est utilisé pour les docs linux). Le SGML
est un genre de petit LaTeX (aïe, pas les puristes). Je reprends, c'est
un genre de HTML1, c'est à dire un langage de mise en place (définissant
un style et l'architecture du document) pour être ensuite formatté
dans plusieurs formes (html, ps, TeX, etc.)

Donc, le fichier à modifier, c'est sympa.sgml. Un point,
c'est tout (enfin, disons que ça peut suffir). Le SGML est très
simple. L'arborescence est donnée par des balises <sect> puis
<sect1> etc. Le reste se rapproche de LaTeX.

Voilà. Il y a un mode colorisé sous emacs (avec font-lock, ça
marche mieux).

François.
--
François Jeanmougin | groupe de bioinformatique / bioinformatics group
tel:(+33) 3 88 65 32 71 | IGBMC BP 163 67404 Illkirch France