fr - Re: [sympa-fr] Problème de lock

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Hugues Belpois <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de lock
  • Date: Tue, 15 Jun 2021 11:07:22 +0200

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos tuyaux et conseils en privés.
Tout le monde, nous a suggéré, et nous les premiers nous  sommes partis sur un problème d'écriture sur le stockage (faut reconnaitre que les logs sont peu clairs, on aurait aimé plus de détails sur le fichier lock en question où, quel nom etc).
On a bien galéré faut reconnaitre, avant de se rendre compte que les fichiers de config des listes, et eux seulement, n'étaient plus lisibles par sympa.
Un simple chown list_data/*/config a tout restauré.
On cherche maintenant comment ça a pu arriver...
Mais bon, sympa tourne, tout le monde est moins stressé, et c'est dans ces moments qu'on se rend compte à quel point les listes c'est quasi vital pour une structure comme une université (ou d'autres).

Bonne journée.

jhb