fr - Re: [sympa-fr] Problème de lock

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alban Rodriguez <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de lock
  • Date: Tue, 15 Jun 2021 10:32:20 +0200

> Le 14 juin 2021 à 10:05, Jean-Hugues Belpois <adresse@cachée> a
> écrit :
>
> Bonjour à tous,
>
> Depuis ce w-e notre sympa est planté et on a une tonne de logs comme ceci :
>
> Jun 14 09:55:19 listes sympa_msg[4553]: err main::#243 >
> Sympa::Spindle::spin#78 > Sympa::Spool::next#148 >
> Sympa::Spool::unmarshal#281 > Sympa::Spool::unmarshal_metadata#413 >
> Sympa::List::new#398 > Sympa::List::load#940 Could not create new lock
> Lee task_manager en fait aussi autant.
>
> Une idée de ce qui pourrait déconner ?
> [...]

Bonjour,
Je n’ai jamais vu ce problème mais pourrait-il s’agir simplement d’un
problème de permissions sur le système de fichier ?
En faisant un su en tant que l’utilisateur sous lequel s’exécute Sympa, vous
pouvez créer un fichier dans list_data/<ma liste> ?
Ou il y aurait eu un problème au boot et le système de fichier où est monté
list_data est en lecture seule ?
Je viens de regarder, les seuls chemins de notre installation où je trouve
des fichiers .lock sont les dossiers racines de config de liste sous list_data
Je ne sais pas si d’autres sont créés occasionnellement dans /run/sympa. A
vérifier aussi peut-être ?