fr - [sympa-fr] suite à une migration 6.1.24 vers 6.2.32, perte des dates d'abonnements

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] suite à une migration 6.1.24 vers 6.2.32, perte des dates d'abonnements
  • Date: Mon, 9 Jul 2018 15:33:39 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je suis donc passé il y a une quinzaine de jour de la version 6.1.24 à la version 6.2.32.

Lors du passage, j'ai perdu les dates d'abonnements dans les listes. Ce n'est pas franchement gênant, mais désoriente les propriétaires de listes.

En regardant la structure de la base, il y a  des colonnes nouvelles.
Auparavant, les dates étaient mémorisées  dans la colonne date_subscriber (respectivement update_subscriber) au format datetime.
Maintenant, il y en plus, la colonne date_epoch_subscriber (respectivement update_epoch_subscriber) au format epoch sur int(11).

Pour tous les abonnements réalisés avant la migration, on a une valeur dans date_subscriber et un NULL dans date_epoch_subscriber.
Depuis la migration, c'est l'inverse : date_subscriber est à 00-00-0000 00:00 alors que date_epoch_subscriber est différent de NULL, pour les nouveaux abonnements.

j'ai l'impression qu'à la migration, la conversion ne s'est pas faite et que depuis on n'utilise que la deuxième série de colonnes.

Est ce que je peux, à votre avis, convertir toute les dates en date epoch pour les enregistrements contenant NULL dans cette dernière ?
Question subsidiaire, est ce que les colonnes date_subscriber et update_subscriber ont toujours lieu d'être ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39
mél : adresse@cachée