fr - Re: [sympa-fr] Migration en deux temps

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Migration en deux temps
  • Date: Mon, 9 Jul 2018 14:17:54 +0200 (CEST)

Bonjour,

Sans avoir vérifier exactement le code, j'aurai tendance à dire que tant que l'on n'attaque pas directement le fichier de configuration, et donc que l'on passe par la commande sympa.pl pour importer un fichier xml, cela ne doit pas poser de souci.

En revanche, si comme moi, vous fait de la copie de configuration à partir de ce fichier, cela va être pénible à réaliser.

C'est vraiment une grosse modification pour un passage de version somme toute mineure.

Cdlt

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39
mél : adresse@cachée

----- Le 9 Juil 18, à 12:29, Christopher Greiner <adresse@cachée> a écrit :
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette remarque:

On 09. 07. 18 10:20, Laurent Spagnol wrote:
> Bonjour Thierry,
[...]
> Evite la 6.2.34: j'ai lu la release-notes, Soji a décidé de se
> débarrasser d'un truc qui posait pas mal de problèmes et franchement,
> c'est pas plus mal !
>
> => "Owners and moderators are no longer stored in list config file: They
> are stored only in database"
>
> Mais ceux qui, comme moi, utilisaient les fichiers de conf dans des
> scripts devront les corriger avant de passer cette mise à jour !

Je pense être concerné, car nous créons des listes via des scripts. On
génère un fichier .xml contenant diverses lignes dont des <owner> et des
<moderator> ensuite:

/usr/sbin/sympa.pl --add_list=typedeliste --robot=xxx.yyy
--input_file=monxml.xml

ou ai-je mal compris?

N'est-ce pas un changement important pour une release mineure? Cela
risque bien de casser nos scripts. Et du coup, comment procéder pour
ajouter proprios et modérateurs à la création d'une liste automatisée?

Merci pour vos lumières!

 Chris

--
Christopher Greiner