fr - Re: [sympa-fr] Migration en deux temps

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Spagnol <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Thierry Kauffmann <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Migration en deux temps
  • Date: Mon, 9 Jul 2018 10:20:54 +0200

Bonjour Thierry,

Le 09/07/2018 à 09:31, Thierry Kauffmann a écrit :
Bonjour,

Ai-je la possibilité de migrer ma version de Sympa en deux temps : quelques listes pour commencer et vérifier que tout fonctionne bien puis les autres listes ?

Passer d'une vieille 5.x à une 6.x est une partie de plaisir ... si on a des tendances masochistes ;)

Plus sérieusement, du moment que tu ne changes pas ta base de données (passer de MySQL à Postgres, par exemple), ça ne se passe pas trop mal.

J'ai fait une migration de ce genre l'année dernière, j'ai cumulé deux difficultés: une vieille version de Sympa sur une vieille distribution.

J'ai maquetté, testé, testé, re-testé et encore re-re-testé la migration. Tout s'est bien passé, en apparence ... et au bout de quelques semaines, j'ai retrouvé des cadavres dans les placards !

Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre: les encodages de caractères !

Tant qu'à migrer, tu devrai essayer de passer directement à la 6.2.32 qui corrige pas mal de problèmes de ce côté là.

Evite la 6.2.34: j'ai lu la release-notes, Soji a décidé de se débarrasser d'un truc qui posait pas mal de problèmes et franchement, c'est pas plus mal !

=> "Owners and moderators are no longer stored in list config file: They are stored only in database"

Mais ceux qui, comme moi, utilisaient les fichiers de conf dans des scripts devront les corriger avant de passer cette mise à jour !

Cdlt,

LS

J'ai actuellement une version 5.3.4 en production et une version 6.2.24 en pré-production...

Bien cordialement,

--
Laurent Spagnol
Administrateur GNU/Linux