fr - Re: [sympa-fr] Petit souci avec abonnés gmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anne Durand <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Petit souci avec abonnés gmail
  • Date: Wed, 23 May 2018 09:44:08 +0200

Bonjour
L'abonné ne reçoit pas le mail en tant que membre de la liste car gmail considère qu'un message ne peut figurer 2 fois dans les dossiers (gmail se base sur certains champs de l'entête). Hors le message de l'expéditeur gmail figure déjà dans le dossier de ses messages envoyés. Donc, gmail ne lui redistribue pas à nouveau.
Dans notre configuration de domaine qui est gérée par gmail, les utilisateurs qui utilisent un client mail comme Thunderbird contournent cette restriction en enregistrant une copie du message envoyé dans la boîte de réception, mais ils n'ont pas pour autant la certitude que le message a été distribué, il n'y a que les archives qui le garantissent ou la vérification auprès d'un collègue à proximité...
De plus le message dupliqué ainsi ne contient pas le tag éventuel dans le sujet du message.
De notre côté, nous n'avons pas trouvé comment contourner cela : il serait possible de modifier l'entête au niveau de Sympa mais le message serait considéré comme différent par gmail et les fils de discussion ne seraient pas respectés.
Bonne journée
Anne