fr - [sympa-fr] Petit souci avec abonnés gmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: ZACLYS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Petit souci avec abonnés gmail
  • Date: Sat, 19 May 2018 13:10:00 +0200

Bonjour

Un souci qui existe depuis des années, je ne pense pas que sympa soit en cause mais j'aimerais savoir si tout le monde fait le même constat: lorsqu'une personne abonnée à une liste sympa envoie un mail à cette liste à partir d'une adresse adresse@cachée, il/elle ne reçoit rien en retour. Il a donc l'impression que sympa est en panne.

J'ai vérifié dans les logs de postfix le mail est bien envoyé, simplement gmail ne le distribue pas.

  • Avez-vous le même comportement avec vos abonnés gmail ?
  • Savez-vous s'il y a moyen (côté sympa ou côté gmail) de modifier ce comportement ?

Merci,

Emmanuel