fr - [sympa-fr] RGPD et désabonnement automatique ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alban Rodriguez <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] RGPD et désabonnement automatique ?
  • Date: Tue, 22 May 2018 14:19:39 +0200

Bonjour à toutes et tous,

Sujet dans l’air … au vu du nombre de message de confirmation d’abonnement qui arrivent, je suppose que c’est quelque chose qu’un gestionnaire de liste doit mettre en place pour être conforme à la RGPD ?

Mais est-ce possible avec Sympa ?
Faire un rappel d’abonnement en incluant un lien de désabonnement, ok.
Mais il s’agit là de traiter les réponses et de désabonner l’utilisateur en l’absence de réponse de sa part ?
Je n’ai rien trouvé sur le sujet.
Je poserais bien la question à mon DPD (ou DPO), déjà en ce qui concerne nos obligations,  mais … il n’y en a pas ! (Et je ne sais pas s’il y en aura un avant longtemps …)

Merci pour votre aide

Alban Rodriguez

Direction du Système d'Information

adresse@cachée | 05 46 45 82 14