fr - Re: [sympa-fr] Petit souci avec abonnés gmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: ZACLYS <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Petit souci avec abonnés gmail
  • Date: Sun, 20 May 2018 09:27:46 +0200
samedi 19 mai 2018, 13:10:00 CEST ZACLYS wrote:
> Bonjour
>
> Un souci qui existe depuis des années, je ne pense pas que sympa soit en
> cause mais j'aimerais savoir si tout le monde fait le même constat:
> lorsqu'une personne abonnée à une liste sympa envoie un mail à cette
> liste à partir d'une adresse adresse@cachée, il/elle ne reçoit rien en
> retour. Il a donc l'impression que sympa est en panne.
>
> J'ai vérifié dans les logs de postfix le mail est bien envoyé,
> simplement gmail ne le distribue pas.
>
> * Avez-vous le même comportement avec vos abonnés gmail ?
> [...]

Gmail trie les messages bizarrement. On a rencontré le pb sur
framalistes. On a mis ça dans notre FAQ :

Gmail a une manière bien à lui de trier les mails… et quand il reçoit
un mail qu’il a déjà (dans le dossier envoyé), il ne l’affiche pas.
(Voir
http://webapps.stackexchange.com/questions/73779/messages-sent-to-mailing-list-not-shown-in-gmail/73805#73805
pour l’explication (en anglais)).

Il serait (au conditionnel, nous n’avons pas testé) possible de créer
un filtre sur le critère « envoyé par mon adresse email et envoyé à
l’adresse de la liste » pour dire à Gmail de classer un tel mail dans
la boîte de réception.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org