fr - [sympa-fr] messages en boucle à destination de sympa-request

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] messages en boucle à destination de sympa-request

Bonjour,

J'ai quelques soucis sympa suite à la mise a jour de ma machine de debian
jessie -> stretch
sympa est installé via les paquets debian;
Je suis passé de sympa 6.1.23 -> 6.2.16

le dossier /var/spool/sympa/msg/bad se rempli de messages du type :

==================
Ceci est une réponse automatique du robot de listes Sympa.
Problème de diffusion de votre message pour la liste
'adresse@cachée' :

L'adresse suivante n'est pas une liste connue :

adresse@cachée

- Si je comprend bien, ce serai plutôt un soucis de configuration de postfix,
qui envoi ce mail adresse@cachée à la liste sympa, au lieu de le
distribuer.

je n'avais pas ce soucis avec la version précédente;
j'ai pourtant bien dans /etc/aliases :

sympa-request: adresse@cachée

Une idée ou je pourrai chercher ?

Merci, A+