fr - Re: [sympa-fr] messages en boucle à destination de sympa-request

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] messages en boucle à destination de sympa-request
  • Date: Mon, 27 Nov 2017 10:01:20 +0100

C'est la bonne solution sur le principe.

"sympa-request@mondomaine" est l'adresse que Sympa utilise comme adresse d'expédition dans ses DSN (delivery status notifications) quand quelques chose se passe de travers.

Si réponse il y a, elle concerne en général un problème de messagerie. postmaster est donc un bon client si c'est quelqu'un qui va pouvoir agir sur le serveur de listes. Sinon, peut-être qu'il faudrait la router vers listmaster.

Bonne journée !

Cordialement,

David Verdin