fr - Re: [sympa-fr] schema LDAP - ldap_alias_manager

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] schema LDAP - ldap_alias_manager
  • Date: Tue, 24 Oct 2017 18:23:53 +0200

Bonsoir Antoine,

On Tue, Oct 24, 2017 at 02:30:16PM +0200, Antoine BOURSIER wrote:
> J'essaie de mettre en place la gestion des alias via LDAP, mais la
> documentation officielle à ce sujet n'est pas très développée.

certes ... ca va s'arranger.

> Can't add entry for adresse@cachée: mailTransportMode: attribute
> type undefined

> J'ai vérifié au niveau du LDAP, aucun des attributs que tente
> d'utiliser Sympa n'existe dans les schémas éxistants. Idem pour les
> classes d'objet.

tu peux configer alias manager comme bon te semble grace au fichier
ldap_alias_entry.tt2 (que tu trouveras dans ta configuration).

par défaut on trouve

dn: cn=[% list.alias %],cn=[% list.domain %],[% ldap_base_dn %]
objectClass: top
objectClass: mailAlias
objectClass: mailRecipient
cn: [% list.alias %]
mail: [% list.alias %]@[% list.domain %]
mailTransportMode: [% list.command %]
mailAccountStatus: active
mailHost: mail1.example.com
maildrop: [% list.maildrop %]
mailtransport: [% list.command %]

après qq recherches sur internet, le vois que les classes mailAlias
et mailRecipient étaient utilisées par les serveurs de messagerie
netscape.

https://access.redhat.com/documentation/en-US/Red_Hat_Directory_Server/8.2/html/Schema_Reference/Directory_Server_Object_Class_Reference.html#mailRecipient

je vais me renseigner pour savoir si c'est encore pertinent.

cordialement,
marc