fr - Re: [sympa-fr] Messages sans message-id

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Pierre-Jacques <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Messages sans message-id
  • Date: Fri, 24 Mar 2017 11:43:01 +0100

bonne idée, sauf si le mail à été signé sur demande de sympa avec le
DKIM, car le DKIM devient invalide suite à l'ajout des champs ...

On Thu, 23 Mar 2017 16:23:36 +0100
"Luc Veillon" (via sympa-fr Mailing List) <adresse@cachée>
wrote:

> # RFC 5322 (the current spec for Internet messages) says SHOULD, not
> MUST. Mail software must therefore not depend on the existence of
> # this header. Wietse
> => si on en a besoin, on l'ajoute soi même à l'arrivée
> => indispensable pour sympa, donc son mailer se doit de l'ajouter
> s'il manque
> Dans postfix
> always_add_missing_headers = yes
> (cf http://www.postfix.org/postconf.5.html#always_add_missing_headers)
>
> Cordialement

---
Kogitae AE
Infogérance Linux / Administrateur Système
le Domaine Picard
21-23 rue de la cornée
70800 Anjeux
Tel : +33 (0)3 68 33 53 64