fr - RE: [sympa-fr] Messages sans message-id

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Messages sans message-id
  • Date: Thu, 23 Mar 2017 13:55:56 +0000

Bonjour

Ce que je peux dire c'est que certain serveur se basent dessus pour délivrer ou pas.

Dans le cas d'exchange, un duplicate est mis silencieusement à la poubelle. Dans le cas de moodle, on a trouvé une bug si tu changes une préférence sur le nombre de messages par connexion pour en mettre plusieurs, il te met le même message-id.

Donc le message-id est vraiment important pour traiter les boucles.

A+

Dom

--
Dominique LALOT
Responsable Pôle Environnement Numérique