fr - [sympa-fr] Comportement différent en fonction du domain de l'émetteur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Comportement différent en fonction du domain de l'émetteur
  • Date: Mon, 20 Mar 2017 15:09:42 +0100 (CET)

Bonjour,

Je suis en version 6.1.24 de SYMPA

Pour une liste donnée, je n'ai pas la même visualisation de l'émetteur de la liste en fonction de son domaine, et donc, en cas de redirection du message une perte de l'émetteur d'origine.

Je vous joint trois captures d'écran faite sous Zimbra faite avec une liste test-mail.

1 - Dans le message suivant venant de wanadoo.fr, on voit que l'expéditeur est bien la adresse@cachée de la part de l'émetteur réel et lorsque je passe avec ma souris sur son nom, j'ai bien son adresse réelle.

2 - Dans le deuxième cas, on a testé avec une adresse venant de gmail.com et on a le même comportement.

3 - En revanche dans le troisième cas, l'émetteur à une adresse en yahoo.fr. Si je promène ma souris sur le nom 'de la part de', j'ai l'adresse de la liste à la place de l'adresse de la personne et l'entête 'Répondre à' a été rajoutée. Et c'est là que ce pose le souci. Lorsqu'on redirige le message, on perd l'adresse d'origine et à la place, on a l'adresse de la liste.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce souci ? Comment l'avez vous résolu dans ce cas ?

merci d'avance

Cordialement

--
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services