fr - Re: [sympa-fr] Contributions rejetées par plusieurs hébergeurs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Michel Memeteau" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Contributions rejetées par plusieurs hébergeurs
  • Date: Thu, 10 Nov 2016 15:23:21 +0100

Bonjour Michel

Nous sommes sous Debian 8 (jessie), avec le sympa du système, c-à-d 6.1.23~dfsg-2

Dans quel fichier as-tu mis la config dmarc ?
Je crois qu'il ne faut pas la mettre dans le /etc/sympa/sympa.conf, mais toujours dans le fichier de robot, c-à-d /etc/sympa/nom.de.ton.robot.fr/robot.conf

Dans ce fichier j'ai juste ça:

dmarc_protection_mode dmarc_reject
dmarc_protection_mode       all
dmarc_protection_phrase name_via_list

En espérant que ça va t'aider....

Merci , je pense que c'est bien le problème et que en 6.1.24 il n'est plus necessaire de l'indiquer pour chaque domaine.

Peux etre faudrait il le preciser dans le manuel https://www.sympa.org/manual/dmarc

Par contre ta ligne dmarc_protection_mode dmarc_reject est inutile et redondante avec la suivante.

Je test ça ce soir.

Cordialement

Photos Perso : http://photos.memeteau.org