fr - Re: [sympa-fr] Contributions rejetées par plusieurs hébergeurs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Contributions rejetées par plusieurs hébergeurs
  • Date: Wed, 09 Nov 2016 09:38:47 +0100

mercredi 9 novembre 2016, 09:17:18 CET Emmanuel Courcelle wrote:
> Bonjour
>
> A mon avis la seule solution est de se tenir constamment à jour sur
> toutes les technologies antispam de mails. Nous (ie https://le-pic.org)
> avons mis en place ces dernières années:
>
> 1. opendkim (Sept 2014)
> 2. SPF (mars 2015)
> 3. dmarc (Avril 2016)
>
> A chaque fois parce que des propriétaires de listes nous remontaient des
> problèmes de mail avec tous les gros opérateurs... depuis quelques mois
> ça semble bien marcher... jusqu'à la prochaine fois.
>
> Emmanuel C.

Pour Orange/La poste, ils sont chatouilleux niveau nombre de mails envoyés. Tu
peux mettre en place les recommandations de
https://blog.network-studio.fr/2011/06/30/too-many-connections-slow-down/, ça
ira mieux après normalement.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org