fr - [sympa-fr] Taille du champ include_sources_subscriber insuffisant dans la table subscriber_table

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Taille du champ include_sources_subscriber insuffisant dans la table subscriber_table
  • Date: Wed, 7 Sep 2016 12:10:08 +0200

Bonjour,

En observant les logs d'erreurs de la base mysql qui héberge notre serveur sympa, je me suis aperçu que de temps en temps j'avais l'erreur

22001: Data too long for column 'include_sources_subscriber' at row 1

lors d'un UPDATE dans la base comme ci-dessous :

UPDATE subscriber_table SET include_sources_subscriber = 'e22f16bc,b5e3785a,4e76eeef,abf9fae2,c9d59f31,9c11665f',update_subscriber = FROM_UNIXTIME(1473237116) WHERE user_subscriber = 'adresse@cachée' AND list_subscriber = 'listexemple' AND robot_subscriber = 'domaine.fr'

Le champ include_sources_subscriber est un varchar(50) alors que dans certains cas des utilisateurs sont présents dans plus de 5 sources différentes , ce qui représente 54 caractères dans le cas présent avec 6 sources.

J'ai donc modifié dans la base la taille du champs comme ceci:

alter table subscriber_table MODIFY include_sources_subscriber varchar(100) null;

Suis-je le seul à avoir atteint cette limite ? Peut-il y avoir des effets de bord suite à ce changement dans la base ?

Cordialement
--
Gauthier Catteau

  • [sympa-fr] Taille du champ include_sources_subscriber insuffisant dans la table subscriber_table, Gauthier Catteau, 07/09/2016