fr - Re: [sympa-fr] Réponse automatique (Autoreply sur listes)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Laurès <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Réponse automatique (Autoreply sur listes)
  • Date: Tue, 15 Dec 2015 15:37:42 +0100 (CET)

----- Mail original -----

Bonjour Nicolas ;-)

> [...]
> Sympa.
>
> Nous avons un certain nombre de listes qui nécessitent l'envoi d'une réponse
> automatique lors de la réception d'un message.
> Typiquement, il s'agit de liste de type "hotline", servant à collecter des
> candidatures pour des recrutements (une quinzaine de liste).
>
> Notre service RH souhaiterai en effet que soit automatiquement envoyé un
> message de réponse automatique à chaque réception de mail vers la liste
> ("Nous
> avons bien reçu votre candidature..."). Ce message serait cependant

A la lecture de ton besoin, j'ai immédiatement pensé au message qui parvient
à un expéditeur envoyant un mail sur une liste modérée "Votre message pour la
liste XXX a été transmis au(x) modérateur(s)".
Le déclencheur correspond à ton besoin, et il semble possible de
personnaliser le message avec le contenu souhaité, mais il s'agit peut-être
plus d'un détournement, au mieux astucieux (et au pire maladroit), que d'une
solution valable sur le long terme. Je laisse les experts donner leur avis...

Comme toujours dans Sympa il y a un modèle là-dessous (ne serait-ce que pour
les traductions) -> mail_tt2/message_report.tt2. Et comme parfois il est
ajustable pour une liste données, et dans l'interface web :-)

Donc en résumé :
- passer le scénario d'envoi de mail sur la liste à "modéré"
- dans l'interface web accéder à la "Gestion des messages de rejet" (situé en
bas de la liste des messages à modérer)
- créer un nouveau message avec le contenu souhaité
- le définir comme défaut
- mmmh après il reste à trouver un moyen automatique de modérer les messages,
sinon les candidatures vont rester coincées dans Sympa en attente de
modération... à part ce léger détail on y était lol...

Quelqu'un a-t-il déjà mis en place un script pour modérer (ou rejeter)
automatiquement des messages ?
Ou bien un scénario permettrait-t-il quelque chose du genre : "prévenir que
ça va être modéré" ET ne pas modérer...

Bonne chance !

--
Cordialement - best Regards
Guillaume Laurès

Yaziba, la solution Collaborative hébergée / http://www.yaziba.net
Netixia, nos derniè res références / http://www.netixia.fr/references

Chef de Projet NETIXIA
Email : adresse@cachée
Fixe : 02 47 64 64 64 - poste 506

Note de confidentialité : Les informations contenues dans ce document peuvent
présenter un caractère confidentiel et sont couvertes par le secret
professionnel.
Leur utilisation par toute autre personne que le destinataire est strictement
interdite. En cas d'erreur, merci de nous prévenir immédiatement par
téléphone au 02 47 05 78 50.
Confidentiality note : This message and any supporting information is
confidential and privileged. If you are not the intended recipient, please be
notified that disclosing or making use of the contents without permission is
prohibited. If you receive this message erroneously please contact us
immediately with the following telephone number +33 2 47 05 78 50.