fr - [sympa-fr] Demande d'aide avec administration web de Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jacques Deguest <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Demande d'aide avec administration web de Sympa
  • Date: Thu, 14 May 2015 14:00:02 +0900

Bonjour,

Je réside à Tokyo et j'ai installé récemment le système Sympa à partir du
source sur un serveur Unix (MacOSX v10.10 alias Yosemite).
J'ai eu pas mal de difficulté à le faire fonctionner, mais je suis arrivé à
faire tourner l'interface web, sauf que je ne parviens pas à m'y connecter.
Je reçois le message d'erreur suivant en rentrant l'adresse e-mail configurée
dans sympa.conf sous le paramêtre "listmaster" :
"(requestpasswd) - passwd_reminder_error"
Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je n'ai pas d'erreur dans les logs
d'Apache et le fichier de log spécifié dans /etc/syslog.conf de Sympa ne
contient aucune entrée.
M'a configuration précise est :
Sympa v6.1.24 sur un serveur MacOSX 10.10 (Yosemite) tournant avec Postfix
v2.11.0 et MySQL v5.6.23, donc le tout assez récent.
J'ai résussi à faire tourner Sympa sur le web en crééant une instance
supplémentaire d'Apache 2.4.9 sur un port non-standard (8000) et le faire
s'afficher sur le site principal tournant lui sur le port 80 en utilisant un
reverse proxy dans la configuration Apache de la première instance vers la
deuxième instance.
Même en accédant directement à http://domaine.com:8000/list et en rentrant
les informations mentionnées plus haut, ça ne marche pas mieux.

Je suis assez désespéré. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me venir en
aide, ce serait très sympa !

Bien cordialement,
Jacques Deguest