fr - [sympa-fr] liste de diffusion a sens unique

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] liste de diffusion a sens unique
  • Date: Wed, 10 Oct 2012 09:54:38 +0200

Bonjour

tout d'abord excusez-moi si mes questions peuvent paraitre betes mais je suis
nouveau sur la liste et je ne maitrise pas bien sympa.
Voilà mon problème (je prends un "cas d'école" pour illustrer)

j'ai 2 listes : une liste 'profs' remplie manuellement et une liste
'etudiants' générée sur une requete SQL.

La liste 'etudiants' doit fonctionner de la manière suivante (liste de
diffusion à sens unique) :

- liste fermée aux abonnements (générées automatiquement par requete SQL).
- pas de désabonnement possible des etudiants.
- pas de possibilité d'émettre sur la liste 'etudiants' pour les membres de
cette liste.
- liste fermée , sauf aux membres de la liste 'profs' qui peuvent donc
envoyer des mails à 'étudiants' et sans modération
- l'adresse de réponse lors de l'envoi d'un mail doit être quelque chose du
style 'adresse@cachée'
- l'adresse d'emission doit être 'adresse@cachée' mais les étudiants ne
peuvent pas écrire à cette liste de profs

bref il s'agit de pouvoir permettre à des enseignants de la liste 'profs' de
diffuser des informations à des etudiants de la manière la plus simple
possible (donc sans passer par un/des modérateur(s) )

J'espère avoir été clair dans ma demande.

Merci de votre aide !

Arnaud