fr - Re: [sympa-fr] intégrer des listes existantes à une famille

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vu Ngoc VU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] intégrer des listes existantes à une famille
  • Date: Wed, 20 Jun 2012 16:04:57 +0200

(i) en réponse au message de David Verdin (adresse@cachée),
(i) du 20/06/2012 à 12:52, intitulé "Re: [sympa-fr] intégrer des listes
existantes à une famille",
(i) adressé à : adresse@cachée

bonjour David et merci encore pour vos promptes réponses !

> [...]
> bout de temps et ont toutes des particularités de config. Ces
> particularités risquent d'être écrasées lors de la réinstantiation.
> En effet quand, dans une liste dépendant d'une famille, la config est
> modifiée via l'interface web, Sympa génère un fichier nommé
> config_changes contenant le nom des paragraphes personnalisés par
> rapport à la définition de base faite par la famille; Lorsqu'on
> réinstantie la famille, toute personnalisation sur un paramètre qui
> n'est pas référencé dans config_changes sera écrasé par les défauts de

Je pense que ça risque même de m'arranger.
Une fois que j'aurais défini quelles listes vont dans quelles familles,
je souhaite "imposer" des paramètres mandataires, ceux décrit dans la famille.
Et puis, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas dans le config.tt2 ne sera
pas imposé non ?
Je pensais que c'était un comportement un peu comme les lockPref de Mozilla
qui impose les paramètres qu'on peut voir dans about:config.
J'utilise ça pour verrouiller des paramètres de Firefox sur les PC des
utilisateurs.

Je m'interroge cependant sur certains paramètres comme "owner" ou "moderator"
qui peuvent apparaître plusieurs fois dans une config de liste.
J'aimerais qu'une partie soit imposée (directeur de site, ses "lieutenants"
etc...) et une partie variable (selon la liste, c'est le responsable
opérationnel correspondant à ajouter).
Est-ce que je pourrais avoir donc un bout de propriétaires configuré en
mandataire (aucun propriétaire ne pourra y toucher) mais garder la
possibilité d'en ajouter ?

> [...]
> paramètres dans la config. En effet, lors d'une réinstantiation, on
> vérifie que les paramètres dans les fichiers de config ont bien une
> valeur conforme aux contraintes imposées par param_constraint.conf. Si
> ce n'est pas le cas, la liste est mise en status error_config. Une
> modification intempestive sur le fichier de contrainte peut donc
> conduire à la mise en erreur de nombreuses listes. Il vaut mieux, dans
> ce cas, vérifier la conformité aux contraintes avant de réinstantier, et
> modifier les fichiers de config pour qu'ils respectent les contraintes.

ah oui, on va essayer d'éviter les listes en erreur :)

bon après-midi.