fr - Re: [sympa-fr] intégrer des listes existantes à une famille

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vu Ngoc VU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] intégrer des listes existantes à une famille
  • Date: Wed, 20 Jun 2012 18:25:19 +0200

(i) en réponse au message de David Verdin (adresse@cachée),
(i) du 20/06/2012 à 16:57, intitulé "Re: [sympa-fr] intégrer des listes
existantes à une famille",
(i) adressé à : adresse@cachée

> Si tu disposes d'un SI où aller pomper les propriétaires mandataires,
> c'est très pratique. Mais ça peut aussi être un fichier texte contenant
> les adresses email des propriétaires. Toutes les sources de données
> utilisables pour définir les abonnés d'une liste sont également
> utilisables pour définir les propriétaires et modérateurs.

et bien, une fois, j'ai testé la définition d'une source de données externe
(SQL et URL) pour voir si c'est possible de l'utiliser pour les propriétaires
et modérateurs.
J'ai fait cela via l'interface web.
Un nouveau bouton de synchronisation est apparu dans la gestion des abonnés.
Cependant, je n'ai rien trouvé dans la page de définition de la liste, dans
laquelle se trouve les propriétaires et modérateurs.
J'en ai déduit qu'on ne peut pas utiliser cette source pour autre chose que
les abonnés.
L'option de définir les propriétaire dans des fichiers texte ne me
satisfaisait pas.
Avec nos centaines de listes réparties sur plusieurs serveurs, même si je
planifie des wget réguliers c'est assez ingérable car il faudrait le faire
pour chaque liste.
Mais en lisant ta proposition, je me dis maintenant que j'ai dû manquer
quelque chose...

Je sais que c'est mal, mais on synchronise notre progiciel avec SYMPA en SQL
(pas en SOAP).
Du coup, y a que les abonnés qui sont gérés et pas les
propriétaires/modérateurs.
Et ça m'intéressait assez fortement de SYMPA aille chercher ces infos via une
requête SQL.

Il faudra que je retente.

Merci encore pour tes conseils éclairés.

Bonne fin de journée.