fr - Re: [sympa-fr] Sympa Gestion des erreurs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Hugo Deprez <adresse@cachée>
  • To: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Sympa Gestion des erreurs
  • Date: Mon, 30 May 2011 17:43:45 +0200

Bonjour,

merci, je pense que j'ai un problème de configuration de ce côté là :

dans mon main.cf j'ai :

alias_maps = hash:/etc/aliases, hash:/etc/mail/sympa.aliases

le fichier /etc/mail/sympa.aliases est correctement formaté (comme votre exemple).

Par contre dans mon /etc/aliases j'ai :

sympa: "| /usr/lib/sympa/lib/sympa/queue adresse@cachée"
listmaster: "| /usr/lib/sympa/lib/sympa/queue adresse@cachée"
bounce+*: "| /usr/lib/sympa/lib/sympa/bouncequeue adresse@cachée"
abuse-feedback-report: "| /usr/lib/sympa/lib/sympa/bouncequeue adresse@cachée"
sympa-request: postmaster
sympa-owner: postmaster

J'avais aussi dans ce fichier :

mondomaine.fr-owner: "| /usr/lib/sympa/lib/sympa/bouncequeue $adresse@cachée"
Du coup je pense que cette dernière ligne est superflue je l'ai donc supprimée.

Malgré ces modifications il semblerait que le problème persiste.
Le fonctionnement de la mailing list est correcte les utilisateurs reçoivent bien les mails.

Comment valider le fonctionnement des aliases ?

Hugo