fr - [sympa-fr] Migration 6.0.6 -> 6.1.1: l'encodage des shared docs revient à la charge...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Branciard <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Migration 6.0.6 -> 6.1.1: l'encodage des shared docs revient à la charge...
  • Date: Thu, 04 Nov 2010 18:37:04 +0100

Bonjour,

je viens de tenter une mise à jour de 6.0.6 vers 6.1.1.

Opération globalement fructueuse, si ce n'est les documents partagés (shared docs), pour lesquels les problèmes d'encodage refont surface...

Ces problèmes d'encodage s'étaient globalement stabilisés dans la branche 6.0, après de tumultueuses péripéties (plantages de wwsympa sur les caractères "+", variation subtile de l'encodage après changement de la bibliothèque utilisée...).

Mais voilà-t-y-pas que le sympa.pl --upgrade me renomme (encore une fois) une partie des documents partagés, et que plus rien ne marche !

Plus précisément:
pour document nommé par exemple "Rapport Archéologie.doc"; l'encodage du fichier "ancienne manière" (à la 6.0.6) était:

=?UTF-8?Q?Rapport_Arch=C3=A9ologie?=.doc

la procédure de migration de Sympa vers 6.1.1 l'a renommé en:

Rapport Arch\x82ologie.doc

Résultat, ce document est devenu inaccessible.
Et si on en recrée un avec le même nom, c'est bien l'ancienne syntaxe (6.0.6) qui est utilisée, et qui fonctionne (le document créé reste accessible).

Et bien entendu, la migration n'a pas créé de sauvegarde des anciens noms, il va falloir se farcir un script de reconversion...

Bref, bilan:

- la migration de 6.0.6 vers 6.1.1 renomme indûment les documents partagés, alors qu'aucune conversion ne serait nécessaire

- si quelqu'un a un script prêt pour annuler la conversion, je suis preneur, mais rapidement car sinon je l'écris...

--
Benoit BRANCIARD

CRIR - SIS
Centre de Ressources Informatiques et du Réseau,
Service Infrastructures
http://crir.univ-paris1.fr
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Tel. 01 44 07 89 68

--
Ce message a ete verifie par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de