fr - Re: [sympa-fr] Erreurs Apache sur l'utilisation de wwsympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • To: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, Cyril Qu�meras <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Erreurs Apache sur l'utilisation de wwsympa
  • Date: Mon, 05 Jul 2010 14:37:02 +0200

Bonjour,

J'ai écrit:
> Je reproduis facilement un plantage de Apache en étant propriétaire
> d'une liste et en cliquant dans l'interface web de SYMPA sur "Configurer
> la liste/Diffusion Réception"
> ==> Internal Server Error
> Les autres choix sur "Configurer" ne posent pas de problème.

Explication de Laure GREGOIRE:
> [...]
> autre que listmaster.
>
> Il s'agit d'un problème avec le paramètre digest et son édition : même
> si celui-ci n'est pas disponible, sympa essaye dans tous les cas de le
> récupérer.
>
> Pour résoudre ce problème, j'ai ajouté les lignes suivantes dans
> wwsympa.fcgi :
> elsif ($pname eq 'digest') {
> foreach my $v (@{$p->{'value'}}) {
> next unless ($v->{'name'} eq 'days');
>
> *if($v->{'value'} =~ /hash/i ){*
> foreach my $day (keys %{$v->{'value'}}) {
> $v->{'value'}{$day}{'title'} = gettext_strftime "%A",

Dans ma version de sympa, voilà le diff:
> diff wwsympa.fcgi wwsympa.fcgi.ORIG
9151d9150
< if($v->{'value'} =~ /hash/i ){
9155d9153
< }

Ça résoud effectivement le problème.

Mais pas celui signalé par Cyril Quémeras:
> Par ailleurs, nous pouvons également reproduire ce problème lors d'une
> recherche avancée dans les archives sur une chaîne de caractères comportant
> une adresse email

En effet, là aussi on obtient un bel "Internal Server Error", avec dans les
logs:
[Mon Jul 05 14:33:09 2010] [warn] mod_fcgid: stderr: bad pattern: Global
symbol "@univ" requires explicit package name at (eval 116) line 1.
[Mon Jul 05 14:33:09 2010] [warn] mod_fcgid: stderr: bad pattern: Global
symbol "@univ" requires explicit package name at (eval 116) line 1.
[Mon Jul 05 14:33:10 2010] [warn] (104)Connection reset by peer: mod_fcgid:
read data from fastcgi server error.

Bon après-midi,

--
Magali BERNARD - DSI pôle Système, Réseau et Sécurité