fr - Re: [sympa-fr] Listes multiples X crXer en un temps record

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Hugues BELPOIS" <adresse@cachée>
  • To: "Odile Germes" <adresse@cachée>, "Magali Bernard" <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Listes multiples X crXer en un temps record
  • Date: Tue, 22 Jun 2010 12:32:06 +0200

Bonjour,

En complément de ce que détaille Odile, même principe à Brest (famille de listes) à quelques nuances près :

On ne millésime pas les noms des listes, mais on les nomme avec un préfixe et le code étape, ex : etu-aalin3@listes... il y a un script qui forge le XML d'instanciation en piochant dans le LDAP et les groupes, ce script extrait en fonction de l'année courante.

Ca a été voulu parce que "pas mal d'utilisateurs" ont du mal a mémoriser des noms de listes pour leur propres étapes, alors si ça en plus ça change chaque année (et même si c'est l'année universitaire en cours) c'était trop compliqué. On leur fourni une page web en PHP qui présente la liste des listes étudiants, triables par divers champ (nom, composantes, nb d'abonnés, trafic, etc...).

Une réflexion est en cours pour descendre en grain de listes et en avoir une par UE, mais cette fois l'info n'est plus dans le LDAP. On va donc on essayer de taper directement dans APOGEE, en commençant par les UE libres qui sont la cible la plus intéressante : plein d'étudiants de différentes composantes, impossible à toucher par les listes par étapes, à moins d'arroser beaucoup trop large.

Si ça peut aider également...

Bonne journée

Jean-Hugues Belpois
Listmaster - SCI