fr - Re: [sympa-fr] Remplissage de logs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Remplissage de logs
  • Date: Thu, 20 Dec 2007 15:48:17 +0100

Le Thursday 20 December 2007 15:35:23 David Verdin, vous avez écrit :
> Je ne sais pas comment ça se passe en détail dans la version 5.2 (depuis
> la 5.3, on travaille entièrement en UTF-8 à l'intérieur de Sympa, comme
> ça, plus de problèmes d'encodage)

Ah, UTF-8, qu'on le haïsse ou non, on est bien obligé de finir par y passer...

> mais, dans le doute, les archives venant d'être migrée d'un ancien serveur
> vers un nouveau, ça vaudrait sans doute le coup de les reconstruire.

Je l'avais fait après la migration, et de plus cela concerne également les
nouveaux messages : Ceux reçus par le serveur en ISO-8859-1 s'affichent
impeccables dans les archives, mais ceux reçus en UTF-8 sont mâchouillés...

Les "anciennes" versions de Sympa ont toujours détesté l'UTF-8, presque
autant
que moi ;-))

Cordialement.

--
Michel Bouissou <adresse@cachée> OpenPGP ID 0xEB04D09C

Article 25-1:
Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé,
son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation,
l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services
sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de
maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de
perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes
de sa volonté.
-- Déclaration Universelle des Droits de l'Homme