fr - Re: [sympa-fr] Impossible de désabonner un utilisateur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Boullis <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Impossible de désabonner un utilisateur
  • Date: Tue, 11 Dec 2007 17:08:39 +0100

Bonjour,

Olivier Salaün wrote:

> [...]
> la base des abonnés. Lorsque vous passez de 'include2' à 'database",
> tous les membres de la listes provenants d'une source de données de
> type 'include' sont supprimés. Lorsque vous passez de 'database' à
> 'include2', le champ 'subscribed_subscriber' est initialisé à 1 pour
> tous les membres, puis Sympa effectue la synchronisation avec les
> sources de données éventuelles. En enchainant les deux opérations,
> vous avez donc 1) fait le ménage des membres inclus 2) réinitialisé
> le champ 'subscribed_subscriber' 3) réintégré les membres inclus

Merci pour l'explication, même si certains détails m'échappent encore.
Mais qu'en est-il donc du risque évoqué par David Verdin de voir
désabonnés des utilitilisateurs qui se seraient abonnés pendant la
manipulation ?

> Remarque : à partir de la prochaine 5.4 de Sympa, la seule valeur
> autorisée pour le paramètre user_data_source est 'include2'. Par la
> suite, le paramètre disparaitra.

OK. Je me demandais justement à quoi servaient les autres modes ; la
question va donc perdre son sens. ;-)

Nicolas