fr - [sympa-fr] archive mail au format html : pb avec href contenant guillemets

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (DSI/SECU)" <adresse@cachée>
  • To: "Liste, sympa-fr" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] archive mail au format html : pb avec href contenant guillemets
  • Date: Thu, 06 Dec 2007 15:07:52 +0100

Concerne sympa 5.3.3 sur solaris 9 -

Bonjour,

Ce mail est limite déclaration de bug, mais avant de faire une
déclaration en bonne et due forme, je veux m'assurer que je n'essaye pas
d'utiliser sympa en dehors des clous.

Une de mes listes est utilisée pour poster des courrier formatés en
html. Tous ces courriers contiennent des liens dont le membre affichable
contient des guillemets, ex. :
Appels à propositions du programme "People" - Action COFUND
L'ensemble de la ligne est cliquable et renvoie sur un lien
http://intranet.ird.fr/dri/secteur_europe/actualites.php?onglet=appels&ancre=109.

Reçu par messagerie, le source est un peu transformé mais s'affiche
comme le souhaite le rédacteur :

<a
href=3D"http://intranet.ird.fr/dri/secteur_europe/actualites.php?onglet=3D=appels&amp;ancre=3D109";>Appels
=E0 propositions du Programme &quot; People&quot; - Action =
COFUND</a>

Affiché dans les archives de sympa, un guillemet disparait et le double
guillemet restant explose l'interpréteur qui n'affiche alors plus rien :
Vous noterez que le reste du lien : ?onglet=appels&ancre=109 a carrément
disparu.

Plus on avance dans le courrier archivé, plus l'accumulation de
guillemets dans les liens provoque d'aberration. A la fin, le courrier
devient incompréhensible, avec des membres de phrase de bric et de broc.

Je soupçonne un bug, à moins que l'usage de guillemets dans un lien ne
soit pas RFC's compatible ?

Avez vous observé ce comportement ?

Merci,

--
Luc VEILLON | IRD/Délégation aux systèmes d'information/
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | RSSI - Pôle APPUI RECHERCHE/coord. technique