fr - [sympa-fr] Re: changement de comportement apres upgrade

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Paul Chieze <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: changement de comportement apres upgrade
  • Date: Wed, 09 May 2007 11:08:57 +0200

> Bonjour,

> C'est normal. Dans l'optique dans laquelle a été conçu Sympa, il doit
> être possible de contacter les modérateurs. Au moins un. Le listmaster
> est donc averti de ce dysfonctionnement.
> Même remarque. <liste>-request est le seul moyen dont disposent les
> abonnés pour contacter les responsables de la liste. comme tel, il ne
> doit pas être totalement contournable.

OK. Merci pour ces précisions

> [...]
> du paramètre create_list dans sympa.conf.
>
> En effet, renommer une liste dans Sympa revient à clore la liste avec
> l'ancien nom et en créer une - identique, avec les mêmes abonnés,
> config, archives, etc. - nouvelle.
> Conséquence : ont le privilège de renommage les utilisateurs qui ont
> celui de création de liste.
> Dès lors, il semble préférable de demander confiramtion au listmaster
> plutôt que de rendre la modification effective, car cela reviendrait à
> autoriser la création de liste par les propriétaires sans confirmation

Si je comprends bien c'est le même scenario qui est utilisé pour création
et renommage et je devrais donc avoir le même comportement dans les 2 cas.
Ma version de wwwsympa.fcgi est
# RCS Identication ; $Revision: 1.652.2.13 $ ; $Date: 2007/01/23 17:01:05 $

Si je regarde un peu les sources, je vois un appel à
List::send_notify_to_listmaster
dans do_create_list et pas dans do_rename_list
Quand je renomme une liste je passe dans do_rename_list_request puis
dans do_rename_list, mais pas dans do_create_list
(J'ai essayé aussi avec les templates de la distrib).

Je me plante probablement quelque part dans mon analyse,
mais je n'arrive pas à trouver la clé tout seul.

Cordialement
Jean-Paul Chièze