fr - [sympa-fr] Re: Installation base mysql pour sympa 5.2.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Installation base mysql pour sympa 5.2.4
  • Date: Wed, 09 May 2007 10:31:50 +0200

Bonjour,

adresse@cachée a écrit :
Bonjour,

Je suis en train d'installer la version 5.2.4 de sympa sur une redhat AS4 et je rencontre divers problèmes notamment pour la création de ma base mysql.

*1) J'ai crée la base sympa vide et je lance sympa Voici ce que j'obtiens:
*
[...]
DBD::mysql::db do failed: Can't DROP 'robot_netidmap'. Check that column/key exists at /home/sympa/bin/List.pm line 11003.

Ces messages d'erreur, pour inquiétants qu'ils soient, sont inoffensifs. Nous avons ajouté un test dans la version la plus récente (future 5.3) qui les élimine.

j*e reçois un mail avec comme objet "La structure de la base de données a été mise à jour" et dans le corps*

La structure de la base de données a été mise à jour ; consultez les journaux pour plus de détails : Table admin_table created in database sympa
Table user_table created in database sympa
Table subscriber_table created in database sympa
Table netidmap_table created in database sympa
Field 'comment_admin' (table 'admin_table' ; database 'sympa') was NOT found. Attempting to add it...
Field comment_admin added to table admin_table
[...]

Ces messages aussi sont tout à fait normaux. Sympa crée les tables, vérifie la présence des champs indispensables à la base de données et les ajoute.

*2) Lors du démarrage suivant sympa.pl ne se lance plus et j'ai le message *
Starting Sympa subsystem: Starting module sympa.pl: DBD::mysql::db do failed: Table 'admin_table' already exists at /home/sympa/bin/List.pm line 10767.
DBD::mysql::db do failed: Table 'user_table' already exists at /home/sympa/bin/List.pm line 10767.
> [...]
DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '.`admin_table' at line 1 at /home/sympa/bin/List.pm line 10789.
> [...]

Cette erreur a été constatée pour certaines versions de MySQL (voir sur la liste Debian : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=418836 )
Elle est due à un problème d'apostrophes réglé par le patch : http://sourcesup.cru.fr/viewvc/viewvc/branches/sympa-5.2-branch/src/List.pm?r1=4244&r2=4377&root=sympa&view=patch

David Verdin