fr - [sympa-fr] Re: Intégration d'un antispam dans sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • To: Nicolas Boullis <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Intégration d'un antispam dans sympa
  • Date: Tue, 24 Apr 2007 14:38:08 +0200

Nicolas Boullis a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience d'intégration fine d'un
système antispam au sein de sympa.

Par exemple, j'aimerais pouvoir définir des règles du genre « les
abonnés peuvent écrire à la liste directement ;
Les mails des non abonnés sont demandés avec authentification et éventuellement modérés.

Joue sur les scénarios ex:
send.auth

title.fr Si non abonné, demande de confirmation

is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_editor([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_owner([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
true() smtp -> request_auth([email])
true() smime,md5 -> do_it

Ainsi tu ne perds pas de CPU à tester les spams, vu que tu n'auras jamais de retours..
les mails des
non-abonnés sont passés par spamassassin, ceux qui sont considérés comme
spams sont transmis au modérateur et ceux qui ne le sont pas sont
acceptés ».

--
Dominique LALOT
Ingenieur Systeme et Reseaux