fr - [sympa-fr] Re: Liste de diffusion et alias

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Xavier MOGHRABI <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Liste de diffusion et alias
  • Date: Tue, 17 Apr 2007 14:55:04 +0200

Le mardi 17 avril 2007, adresse@cachée a écrit :
> Non, cela n'a jamais été traité par Sympa. Il se peut que ton KMail
> version 1.9.6 fasse une suppression des doublons. Ou encore qu'un de
> tes MTA (c'est moins probable) fasse ce type de traitement (ou bien que
> greylist retarde encore la réception des 2 autres exemplaires). Si c'est
> ton MUA (ou ton serveur IMAP) qui fait cela, cela me semble le bon
> endroit ou cela doit être fait, en effet, c'est le meilleur enrdoit pour
> que ce soit paramétrable par tes soins et aussi pour que cela ait une
> quelconque efficassité si les messages identiques ont transités par des
> [...]

Ok,
En fait j'essayais de comprendre pourquoi on nouveaux serveurs m'envoyaient
les mails en plusieurs exemplaires et pas mon ancien.

Mon nouveau serveur est sur Mandriva, Sympa 5.1 et Postfix
Mon ancien est sur Debian 3.1, Sympa 4.5 et Exim.

Je pense que le responsable de la suppression de doublons est Exim. Je vais
essayer de savoir si c'est possible de faire pareil avec Postfix.

Merci pour ton aide.

--
Xavier MOGHRABI - OW2 Consortium
Jabber: adresse@cachée