fr - [sympa-fr] Re: Liste des listes / interrogation base mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: aumont <adresse@cachée>
  • To: Samson Bisaro <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Liste des listes / interrogation base mysql
  • Date: Tue, 09 Jan 2007 16:28:30 +0100

Samson Bisaro a écrit :
Bonjour,

je cherche via un script php à interroger directement la base mysql de sympa afin de retourner la liste des listes or à priori
il n'y a pas de table dédiée pour cela.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce besoin ou faut-il que
j'interroge la table subscriber_table pour récuperer tous les champs
list_subscriber (ce qui est important en taille si beaucoup de listes/abonnés) et que je fasse ensuite un tri sur le résultat en supprimant les doublons ?
Nous n'encourrageons pas ce type de solution. Vous risquez de révéler l'existante de listes que le scénario visibility voudrait cacher ou encore de devoir corriger votre appli lors que Sympa évolue. Nous vous conseillons d'utiliser l'interface soap de Sympa qui permet de lister la liste des listes sans tout ces risques.

L'écriture d'un client soap est très simple, surtout en partant des exemple php et perl qui sont distribué avec Sympa.

Serge Aumont