fr - [sympa-fr] Impact des scenario sur l'aspect web de sympa : acces aux commandes owner

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (DSI/SECU)" <adresse@cachée>
  • To: "Liste, sympa-fr" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Impact des scenario sur l'aspect web de sympa : acces aux commandes owner
  • Date: Mon, 08 Jan 2007 14:33:32 +0100

Bonjour,

Je suis confronté à un pb que je pensais facile à résoudre et qui se
révèle finalement assez difficile après avoir parcouru la doc de sympa
et fait quelques recherches rapides dans les archives de la liste (trop
rapides peut être ? ).

J'ai créé deux scenarii :
add.gest_ird-tous del.gest_ird-tous (voir détail plus bas)
pour une liste "ird-tous".
L'objectif de ces scenarii est de permettre aux abonnés d'une liste ad
hoc (gestionnaires_ird-tous) d'ajouter et de supprimer des abonnés dans
la liste ird-tous.
L'intérêt est double :
* il simplifie l'affichage web de la liste ird-tous (au lieu d'avoir 38
propriétaires, je n'en ai qu'un seul et la liste technique que j'utilise
n'apparaît pas)
* il permet d'ajouter, modifier ou supprimer des opérateurs autorisés
pour la liste ird-tous sans changer sa configuration ; je peux donc
déléguer à quelques super-opérateurs le droit de gérer la liste des
opérateurs de ird-tous sans leur donner les droits d'administrateur sur
la liste elle même.

Par contre, j'ai un pb :
=> les abonnés de ma liste technique peuvent ajouter et supprimer des
abonnés PAR MAIL
=> les abonnés de ma liste technique ne peuvent RIEN FAIRE PAR LE WEB
car ils ne voient tout simplement pas les options réservées aux
propriétaires.

Il faut donc toucher au tt2 concerné. Mais :
=> la lecture de la doc laisse penser que les scénarii sont bien
utilisables dans le contexte de wwsympa. Ai-je oublié une option ?
=> la lecture des tt2 laisse penser qu'il faut renvoyer is_owner=true
pour avoir accès aux options avancées et je ne vois pas quel test mettre
pour qu'en plus de is_owner : is_subscriber [ % gestionnaire_ird-tous % ] ?

Avant de casser les tt2 au hasard, je voudrais savoir si quelque manip
sioux permet de faire ce que je cherche, ou si quelqu'un a réussi un
contournement ?

Merci,

# more add.gest_ird-tous
title.gettext reserve abonnes de gestionnaires_ird-tous

is_owner([listname],[sender]) smtp -> request_auth
is_listmaster([sender]) smtp -> request_auth
is_owner([listname],[sender]) md5,smime -> do_it
is_listmaster([sender]) md5,smime -> do_it
match([sender],/adresse@cachée/) smtp,md5,smime -> do_it
is_subscriber(gestionnaires_ird-tous,[sender]) smtp -> request_auth
is_subscriber(gestionnaires_ird-tous,[sender]) md5,smime -> do_it
true() smtp,md5,smime -> reject(reason='add_owner')

--
Luc VEILLON | IRD/Délégation aux systèmes d'information/
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | RSSI - Pôle APPUI RECHERCHE/coord. technique