fr - [sympa-fr] RE: Re: RE: priorité et bande passante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "BERETTA Jacques ROSI/DPS" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Cc: Frédéric Massot <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] RE: Re: RE: priorité et bande passante
  • Date: Tue, 5 Dec 2006 13:14:25 +0100

Bonjour,

La demande de Frédéric répond exactement à mon besoin sur le fractionnement
des envois.
La diffusion de mails la nuit que nous utilisons est parfois une fausse bonne
solution s'il y a un lien vers un site web car tout le monde va ouvrir le
lendemain matin le message à la même heure.
Cela dit il y a sans doute aussi à faire au niveau du MTA comme le dit
Sylvain .
Compte tenu que, dans un environnement d'entreprise, la diffusion massive de
mails n'est (heureusement!) pas trop fréquente, nous pouvons aussi nous
satisfaire des solutions actuelles.
Pour ce qu'a répondu Serge est ce qu'en jouant sur la list_priority, on n'a
pas déjà la possibilité de faire passer certains envois en arrière plan ?

Cordialement

Jacques Beretta