fr - [sympa-fr] Re: RE: priorité et bande passante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: BERETTA Jacques ROSI/DPS <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, Arnaud DUBARRY <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Re: RE: priorité et bande passante
  • Date: Mon, 04 Dec 2006 17:33:56 +0100

BERETTA Jacques ROSI/DPS a écrit :
Bonjour,

J'ai une question complémentaire car nous rencontrons un problème similaire lors de
l'envoi de "mass-mailing" à l'ensemble du personnel de notre groupe (listes
de jusqu'à 150000 adresses)
Serait t'il possible de fractionner l'envoi des messages par sympa (ou peut
être postfix saurait-il faire ?) par vagues de 50000 ou 10000 étalées sur
plusieurs heures ou alors est-ce une problématique qu'il serait préférable de
faire prendre en charge par les administrateurs de messagerie.
Pour l'instant j'ai mis dans sympa.conf nrcpt 10 et maxsmtp 40, pour étaler
la diffusion.
Pour les envois nocturnes je rajoute dans les listes concernées un champs
d'en tête personnalisé (merci à sympa d'offrir cette option) qui permet à
Postfix d'aiguiller les messages (FILTER dans header_check) vers un serveur
de messagerie qui les diffuse la nuit.
On est bien content que Sympa puisse supporter une telle charge !

Cette demande est légitime. Cette fonctionnalité cserait facile à implémenter dès que nous aurons mis en oeuvre les points de reprise permettant de reprendre la diffusion interrompue d'un message.

En ce qui concerne les envois différés, là encore c'est une demande ancienne dont l'intérêt est clair. J'avoue qu'on a un peu de mal à répondre sur tout les fronts tant nous recevons des demandes de nouvelles fonctionnalités. Aidez nous en décrivant votre besoin dans le gestionnaire de bug/feature request sur sympa.org.

Serge Aumont