fr - Re: [sympa-fr] prise en compte de la redondance d'abonnements?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sylvain Amrani <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] prise en compte de la redondance d'abonnements?
  • Date: Mon, 18 Sep 2006 11:06:29 +0200

Serge Aumont a écrit :

> Il sera reçu autant de fois que tu es abonné aux différentes listes.
> Il faut se souvenir que sympa lui même reçoit plusieurs messages et
> les traitent séquentiellement. Ce traitement imposerait de conserver
> une table des messages et des destinataires servis, en outre il faut
> tenir compte des options d'abonnement (si tu as l'option digest pour
> la première liste et notice pour la deuxième, que doit-on faire pour
> celle-ci ?).
>
> Enfin et surtout, cette éviction pour éviter les receptions multiples
> [...]
Se rappeler également que certains agents courriers surveillent les
messages-id, et peuvent choisir de ne pas délivrer une nouvelle fois un
message qu'ils trouvent déjà dans une boite. A ma connaissance c'est le
cas d'Exchange 2003, et c'est paramétrable dans Cyrus-imap. Et là, même
si l'utilisateur veut recevoir plusieurs fois le message, il ne l'aura
qu'une seule fois.

Enfin certains agents travaillent intelligemment avec les messages de
listes, en ne dupliquant pas le message sur le serveur, mais en
positionnant uniquement des liens physiques vers les boites concernées.

Pour éviter la réception multiple qui pourrait survenir régulièrement,
vous pouvez créer une liste prenant les autres listes en source de données.

Sylvain