fr - Re: [sympa-fr] Sympa s'arrête, je ne sais pas pourquoi

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sylvain Amrani <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Sympa s'arrête, je ne sais pas pourquoi
  • Date: Mon, 18 Sep 2006 11:17:25 +0200

adresse@cachée a écrit :
> Quel dommage que debian vous laisse vous débatrtre avec une version
> qui a environ 2 ans alors que Jean Charles Delepine a fait le boulot
> de packaging pour la version 5.1.2 :
> http://macallan.u-picardie.fr/~delepine/APT/sympa/ . Est-il vraiment
> impossible de faire bouger debian?
C'est une volonté de debian de ne jamais changer une version de paquet
dans une version releasée de la distribution. On aime ou pas, mais c'est
certainement l'article de la charte qui fait choisir ou fuir debian.
Redhat a également pris en engagement de backporting plutôt que
d'upgrade de version dans le suivi de leur paquets, suite manifestement
à la demande de leurs sysadmin qui ne veulent pas vivre dans l'angoisse
d'un plantage après redémarrage des service après une màj de sécurité.

Pour arrêter le troll et revenir à sympa, sympa-5.2.1 est dans la
branche unstable de debian et est donc appelée à être dans la future
release. Vous pouvez donc dès à présent très facilement positionner vos
sources de paquets, et construire un paquet binaire pour votre version
actuelle de debian en 2 lignes de commandes (apt-get source et
dpkg-buildpackage)

Sylvain

--
Sylvain Amrani
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale