fr - [sympa-fr] Ecriture de scenario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Ecriture de scenario
  • Date: Thu, 15 Jun 2006 11:35:05 +0200

Bonjour,

Configuration : sympa 4.1.5

Je voudrais savoir s'il est possible facilement de faire la chose suivante et que cela soit maintenable.

J'appartiens à une composante d'un établissement, mon domaine est donc composante.etablissement.fr (ensem.inpl-nancy.fr dans mon cas).

Je voudrais faire un scénario qui accepte les message venant soit des personnes de la liste (type private) soit de l'établissement (etablissement.fr ie. inpl-nancy.fr)

je peux écrire la ligne :
match([sender], /inpl-nancy\.fr$/)   ...
et cela marche.

Mais si je change de nom de domaine, je suis obligé de reprendre l'ensemble des scénarii contenant ce squi de lignes (même si je peux inclure un fichier).

pour ne tester que les messages de mon domaine, un scénario propose d'utiliser [conf->domain].

Est -il possible, soit de définir une nouvelle variable dans le fichier de configuration de sympa du type 'domaine_superieur' positionné automatiquement à partir de 'domain', soit d'écrire une regex dans le scénario qui extrait la partie qui m'intéresse de mon domaine ?

Cordialement
--

Benoît Marchal
ENSEM - INPL