fr - Re: [sympa-fr] authentification cas avec un proxy apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Laurent Foucher <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] authentification cas avec un proxy apache
  • Date: Wed, 14 Jun 2006 09:59:43 +0200

Bonjour,

On ne nous pas encore reporté ce problème dans le contexte CAS, mais on a déjà apporté des modifications pour régler d'autres problèmes liés aux installations de Sympa derrière un proxy. Ca consiste à utiliser les variables d'environnement HTTP_X_FORWARDED_SERVER et HTTP_X_FORWARDED_HOST au lieu de HTTP_SERVER et HTTP_HOST.

Pour mieux comprendre votre problème, merci de nous communiquer plus de logs du serveur CAS et les logs correspondants coté Sympa.

Merci.

Laurent Foucher wrote:

J'ai un sympa qui n'est pas directement accessible depuis internet, puisque
je passe d'abord par un serveur apache qui fait office de proxy pour
rediriger les requêtes vers mon serveur sympa.
Tout marche parfaitement, mais je rencontre des problèmes quand j'essaie
d'activer l'authentification cas.

Tout d'abord, j'ai été obligé de forcer l'adresse de mon serveur proxy dans
le fichier bin/wwslib.pm au niveau du sous-programme get_my_url.

Ceci fait, la redirection vers le serveur cas marche et j'obtiens un ticket
CAS.
Le problème est que le serveur CAS ne valide pas ce ticket, comme le montre
le log suivant :

wwsympa[8498]: CAS ticket is detected.
in{'ticket'}=ST-118-tgOmkPNoFfttQAUayR83 in{'checked_cas'}=0
wwsympa[8498]: CAS ticket validation failed : Failed to validate Service
Ticket CAS ST-118-tgOmkPNoFfttQAUayR83 : ticket 'ST-118-tgOmkPNoFfttQAUayR83'
does not match supplied service^M

Est-ce que quelqu'un a déja mis en place ce type de configuration ?