fr - Re: [sympa-fr] Propriétaires de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • To: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Propriétaires de listes
  • Date: Fri, 30 Sep 2005 16:49:35 +0200

> A propos de la réception des mails par les propriétaires de listes :

> En effet, c'est le choix que nous avons fait. Vous êtes la troisième
> personne à nous demander comment contourner cela. Est-ce que le choix
> que nous avons fait de pas considérer les propriétaires de listes et les
> les moérateurs comme des abonnés est bloquant ? Si certains parmis vous
> souhaitent que nous changions ce fonctionnement, pouvez-vous décrire
> l'usage pour lequel c'est souhaitable.
>
> Inversement, si nous changions le comportement actuel, quels seraient
> les inconvéniants possibles ?

Certains sont évidents:

- J'ai des listes avec de multiples modérateurs qui veulent pouvoir
"garder un oeil" sur celles-ci, mais surtout pas recevoir les messages
qui y passent.
- Certains gestionnaires de multiples listes veulent bien ajouter des
abonnés par-ci par-là, mais de là à recevoir les dizaines/centaines
de messages qui passent sur les listes, non.

Expliquez à ces gens qu'il leur suffit de se mettre en "nomail" pour
chaque liste, ça va les énerver.

Ensuite, il faut prendre en compte les listes peuplées automatiquement
(extractions LDAP, bases etc...), et sur lesquelles on compte pour
avoir, par exemple, tous les IATOS de tel site de l'université: les
proprios/modérateurs n'en font pas forcément partie. Bon, on peut
avoir l'information autrement que par SYMPA, mais parfois c'est bien
pratique.

Non, laissez les proprios/modérateurs en dehors des listes.
Comment ça se fait, ailleurs que dans SYMPA ?

Bon week-end à tous,

on peut le faire autrement,