fr - [sympa-fr] renommer un robot virtuel

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent MATHIEU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] renommer un robot virtuel
  • Date: Fri, 30 Sep 2005 21:11:01 +0200

Bonjour,

(pour ceux qui auraient déja vu ce message dans ldap-fr : j'avais fait une erreur de liste destinataire).

Je désire renommer un robot virtuel (pas l'instance 'principale' du
sympa, mais un robot virtuel).
Donc récupérer les listes archives, shared de robot1 pour robot2

ex : de robot1.fr vers robot2.fr

Voici la procédure que j'envisage de suivre :
- création de robot2fr. paramétrage. tests
- sauvegarde de expl/robot1.fr/*
- suppression via sympa de toutes les listes de robot1
ca risque d'etre long : 125 listes
j'aurais préféré virer coté file-système, mais je crains des effets de
bord : archives, taches, ....
- arret sympa - wwsympa
- adapter le fichier aliases.
- supprimer expl/robot1.fr et etc/robot1.fr
- restaurer les listes vers expl/robot2.fr/
- relancer sympa et wwsympa
- regénérer les archives

Est-ce que ca vous semble correct ?
en particulier, concernant la suppression massive : est-ce possible en
file système, sans risques ?

Merci

--
Vincent MATHIEU
Université Nancy 2 - CRI

  • [sympa-fr] renommer un robot virtuel, Vincent MATHIEU, 30/09/2005