fr - [sympa-fr] migration probl�matique

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Allegre <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Guillaume Allègre <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] migration problématique
  • Date: Mon, 3 Jan 2005 18:54:32 +0100

bonjour,

suite à la défaillance d'un serveur, j'ai dû migrer sympa, sur un nouveau
serveur, ce qui a été un peu problématique car j'ai changé à la fois
- de machine, évdemment
- de gestionnaire de BD : postgreSQL -> MySQL
- de version de sympa : 3.1 -> 4.1.2

Dans les deux cas, c'était une machine Debian, avec le paquet .deb
standard de sympa.

D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver de documentation sur le
processus de migration. Si vous avez une référence à me passer, je la
lirai pour vérifier rétrospectivement si je n'ai rien oublié.

La migration s'est finalement à peu près bien déroulée, mais j'ai
quelques questions :
1. j'ai dû ajouter à la main les nouveaux champs dans la base donées :
dans subscriber_table les 4 champs:
- subscribed_subscriber
- included_subscriber
- include_sources_subscriber
- bounce_score_subscriber
dans user_table :
- attributes_user
Le problème est que j'ai laissé ces champs à NULL.
Qu'est-ce que je dois mettre comme valeur par défaut ? Je n'ai pas
trouvé d'indication dans le manuel de sympa.

2. Les mots de passe sont toujours en clair. Heureusement, ils sont
reconnus par la version actuelle de sympa, mais je sais qu'on
peut les crypter maintenant.
Est-ce que vous me conseillez de faire la modification ?
Est-ce que les mots de passe cryptés et non cryptés peuvent co-exister
(pour des utilisateurs différents) ? comment sympa fait-il la différence
dans le contenu de la base ?
Est-ce que c'est possible de faire la transformation utilisateur par
utilisateur,
et comment ?

Merci d'avance.

--