fr - RE: [RESOLU]: [sympa-fr] Apparence de Sympa...(Debian Sid)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Arnaud Gavara" <adresse@cachée>
  • To: "Commendatore" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: RE: [RESOLU]: [sympa-fr] Apparence de Sympa...(Debian Sid)
  • Date: Thu, 30 Dec 2004 14:18:16 +0100 (CET)

Commendatore a écrit :
> Négatif. J'avais aussi bien relancé Apache comme Sympa. J'avais même
> fais un
> restart de la machine si je me souviens bien, et rien n'avait
> fonctionné
> jusqu'à ce que je lance la commande dpkg-reconfigure sympa...

Cette commande n'est pas magique :)
Elle ne fait qu'appeler le script de reconfiguration du paquet qui
vérifie que tout est en ordre pour la bonne marche de l'application
(droits, config, ...) qui relance au final l'application et ses
dépendances directes.

Je vous invite à lire le script /var/lib/dpkg/info/sympa.postinst qui
est lancé lors du "dpkg-reconfigure sympa".

> Il est à noter que le paquetage sympa utilise des fichiers de
> configurations
> spécifiques à Debian, il est donc très probable qu'il y ait des
> modifications à faire dans ces mêmes fichiers et non pas dans les
> fichiers
> de configurations standards de Sympa.

Les fichiers de conf debian ne sont là que pour la première
installation par défaut. Ensuite, pour les modifications on écrit
directement dans les fichiers standards (/etc/sympa/) et on relance
les services concernés. La modification directe est valable uniquement
s'il n'y a pas écrit quelque chose comme "##### please run
dpkg-reconfigure" en haut du fichier de conf en question.

Dans votre cas précis, je pense que le dpkg-reconfigure a réglé le
problème car il devait être lié à un soucis de droits ou équivalent.
C'est pratique pour s'assurer que l'installation est propre, néanmoins
en production, je vous conseillerai d'utiliser la méthode plus
standard.
Cela fonctionne au final et c'est bien le plus important.

Cordialement,
Arnaud Gavara.
--
Ecole Des Mines de Nancy